Cosy Living

Le bijou de créateur : une belle idée cadeau pour une femme

Ecrit par Vanessa M 🌿

Offrir un bijou à une femme est une jolie façon d’exprimer son amour et sa gratitude. Le bijou est un cadeau précieux, personnel et durable, qui peut revêtir une grande valeur sentimentale.

Voilà quelques conseils pour bien choisir un bijou et mes cinq petits créateurs de bijoux coups de cœur cette année.

Quelques conseils pour bien choisir un bijou pour une femme

1. Observez

Règle numéro 1, observez la personne à qui vous allez offrir un bijou. Certaines femmes ne portent que de l’or, et d’autres, préfèrent l’argent. La personne en question porte-t-elle plutôt de gros bijoux colorés et fantaisies, ou des bijoux plutôt sobres et discrets ? Autant d’informations à prendre en compte pour bien choisir votre cadeau.

2. Ne négligez pas les détails pratiques

Vérifiez les tailles pour les bagues et les bracelets, et assurez-vous que la personne ait les oreilles percées. Ça paraît évident, mais toutes les femmes n’ont pas les oreilles percées, et certaines mettent uniquement des boucles d’oreilles à clip. Faites votre investigation pour éviter les maladresses et redoublez de créativité pour obtenir ces informations sans éveiller les soupçons 🕵️‍♂️

3. N’oubliez pas les valeurs personnelles

La personne à qui vous allez offrir le bijou est-elle une personne engagée, avec des valeurs fortes ? Dans ce cas, pensez à offrir une pièce réalisée avec des matériaux respectueux des droits sociaux de leurs producteurs et de l’environnement. Elle appréciera certainement votre démarche.

4. Préférez un bijou unique et personnalisé

Loin de la production de masse des grandes enseignes de joaillerie, le bijou de créateur est un bijou réalisé à la main, en série limitée, ou en exemplaire unique. Un véritable objet d’art, rendu précieux par le choix des matériaux, le travail du créateur ou/et de l’artisan qui perpétue une esthétique, une technique et un savoir-faire unique. Ça donnera à votre cadeau ce petit côté exclusif qui le rendra encore plus précieux.

5. Dédramatisez

Pas toujours évident de choisir un bijou pour quelqu’un. Même si on pense très bien connaître la personne, il est assez facile de se tromper complétement. Dans tous les cas, gardez à l’esprit que l’intention et la démarche comptent souvent plus que le cadeau lui-même, et il sera toujours possible d’échanger. À ce moment-là, pensez à vérifier les conditions d’échange pour les cadeaux personnalisés.

Mes cinq créateurs de bijoux coups de cœur

Anni Lu

 

ANNI LU est une marque de joaillerie danoise qui propose une collection de pièces artisanales délicates et colorées, en or ou en argent, avec des cristaux, perles et pierres semi-précieuses. Parmi ses pièces uniques : des pendentifs à personnaliser avec des initiales, des pièces anciennes, mais aussi des bracelets et boucles d’oreilles.

Voir toute la sélection sur Smallable 

Soko

 

Soko est une marque fondée au Kenya qui propose une gamme de bijoux éthiques, d’inspiration tribale et résolument modernes. Des boucles, pendentifs, bagues et bracelets en laiton brut, de haute qualité, réalisés à la main à Nairobi à partir de matières naturelles recyclées. Soko s’engage également à fournir des opportunités d’emplois aux femmes de la région.

Voir toute la sélection sur Smallable 

5 Octobre

 

5 Octobre est une marque de bijoux créée par Sophie Pfeffer. Une créatrice qui puise son inspiration dans la mode, l’art contemporain, le voyage et les arts premiers. Ces créations sont intemporelles, légèrement bohèmes, mais dans un style assez épuré. Les bijoux associent les matières brutes raffinées aux pierres précieuses. Tous les bijoux sont fabriqués de manière artisanale dans son atelier parisien.

Voir toute la sélection sur Smallable

Louise Damas

 

Les créations de Louise Damas sont intemporelles et délicates. Inspirées des héroïnes de la littérature, chaque pièce raconte une histoire et vous invite à raconter la vôtre. Une jolie idée de cadeau personnalisé pour une femme passionnée d’histoire et de littérature. Les bijoux sont entièrement faits à la main dans son atelier parisien.

Voir toute la sélection sur Smallable

Jeannette atelier

 

Une jolie marque créée par Caroline Aurousseau. La collection présente des pièces aux formes simples et épurées, essentiellement en laiton. Chaque bijou est fabriqué à la main par la créatrice. Les matières premières utilisées proviennent de France ou d’Europe et chaque pièce est livrée dans un écrin écoresponsable.

Voir la collection Jeannette

L’article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager ou à le sauvegarder sur Pinterest pour plus tard.

Pinterest montage pour l'article 5 créateurs de bijoux

16 commentaires

Posez moi une question ou donnez votre avis !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.